vendredi 4 juillet 2014

Quand Theo Parrish embrase la Machine

 Le 3 juillet dernier a eu lieu le concert évènement du monstre sacré de la House et Deep House, Théo Parrish. Histoire de célébrer la sortie de son nouvel album, au bout de 10 ans, il était temps quand-même mônsieur, la Machine du Moulin Rouge a accueilli le grand bonhomme et son live band dans le cadre du TEDDY'S GET DOWN TOUR.
 
Évidemment, j'y étais, place de concert en poche, pinte de bière à la main, j'ai posé le pied dans ce lieu mythique pour les trentenaires mélancoliques (anciennement la Loco, ça vous parle, hein ?) vers 21h. Chaude ambiance, salle intimiste comme on les aime et surtout totalement blindée.  Il faut bien avouer que l'affiche était belle. Théo Parrish a réuni, pour ce concert, du lourd côté zikos. Je nommerai notamment les talentueux Duminie Deporres (guitare), Akwasi Mensah (basse) et la légende Amp Fiddler (clavier).



En toute franchise, c'est cette collaboration qui m'a amenée à acheter le billet (parce que moi je kiffe le métal à la base, mais shuuuut...). De la musique electro jouée sur scène par des musiciens en chair et en os., pas n'importe lesquels en plus... Intéressant. Jamais vu avant. Et, oh ! Surprise, cerise sur la gâteau, en début du show, ont débarqué sur scène 4 danseurs de hip hop. Ça a pimenté grandement l'histoire, sacré spectacle. Entre gros son et choré, façon battle de danse, la température est montée d'un cran. Le public venu assister à ce live exceptionnel en a pris plein les yeux et les oreilles.
Les titres se sont enchainés, avec même un petit solo de guitare dis-donc, et le groupe en 1h30 a pris le temps de revisiter les vieux morceaux du label Sound Signature (fondé par Parrish, lui même, d'ailleurs) et de nous faire découvrir les nouvelles compo du pionner de la House de Detroit.

Moi, j'ai bien remué mon big fat ass et suis tombée amoureuse, bien-sûr, d'un des deux danseurs mâles. J'ai drôlement bien dormi ce soir là.

Allez tiens cadeau, une petite chanson pour t'aider à bien faire dodo toi aussi. 


Bonne nuit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire