mardi 25 mars 2014

Mes meilleurs jeux I-phone

Le Top des jeux Iphone - selon moi

Souvent (et j'entends par "souvent" au moins une fois par semaine), je refais le tour des tops des jeux i-phone qu'on peut trouver sur l'App Store ou sur le web. Quand je n'arrive pas à trouver mon bonheur,  je me retourne vers ma bonne vieille sélec' à moi, m'inventant de nouveaux challenges, un peu comme ceux qui se refont des parties en mode "speedrun".

Parmi mes jeux préférés que je vais lister ici, il y a des mini jeux gratuits, d'autres à 0,89€ pour finir par la dépense la plus folle que je n'ai jamais réalisée pour un jeu iphone, 2,69€ . Des petits budgets qui peuvent être rapprochés du prix d'une cigarette vendue à l'unité dans un tabac de la place Clichy ou de deux baguettes hors de prix achetées dans le 16ème. Soit une dépense raisonnable, n'est-ce pas, compte tenu du degré de plaisir que l'on en retire parfois ?

Ces jeux sont peut-être un peu vieux, me direz-vous, mais franchement, n'est-ce-pas dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ? Et surtout, eh bien, chacun ses gouts :) je partage et puis c'est tout !


5ème position : Siege Hero - 0,89 €

 

Jeu Iphone Siege HeroIncroyable performance pour ce jeu iphone qui a réussi à me séduire dès les premiers niveaux. On y retrouve le même esprit défouloir d'Angry Birds  avec une touche médiévale  dans les thèmes visuels et dans le fond sonore (ces petits gémissements de guerriers à l'agonie sont irrésistibles). Le game play est très fluide et certains niveaux sont assez durs mais raisonnablement accessibles pour nous donner l'envie de recommencer, recommencer... Merci Armor Game !



4ème position : Jump Out - 0,89 €

 

Jeu Jump Out
Alors, ici, je revendique clairement être une fille. Impossible de résister au character design. Ces petits insectes à balancer dans des trous, des poutres, des roues tournantes et j'en passe... So cute. Le but du jeu est simple : ramasser les étoiles en tentant de sauver tous les insectes du niveau. Attention chacun à son petit tempérament et ses propres spécificités. J'adore , bien joué Avaloid !


3ème position : Jet Pack Joy Ride -Gratuit

 

Jet Pack Joy RideGros kiff personnel avec ce jeu qui combinent tous les ingrédients utiles à une pause café optimale. Déjà, il est gratuit et ça, ça fait toujours plaisir. Ensuite, son petit côté retro gaming combiné à un gameplay facile et rapide font de ce mini jeu i-phone un incontournable. L'objectif, bien que double, est sans équivoque : remplir les missions, comme "défoncer 20 scientifiques" sans se faire soi-même griller. Belle efficacité Monsieur Halfbrick !
Un bémol cependant, une durée de vie du jeu bien trop courte ! Damned ! 


2ème position : Ski Safari - 0,89 €

 

Yeti Ski Safari
Comme pour Jet Pack Joy Ride, on reste encore dans l'esprit  du classique Temple Run et je me doute que la réputation de Ski Safari sur iphone n'est plus à faire... Mais c'est parce qu'il est tout simplement génial que je suis obligée de le mettre dans mon top mini-jeux ! Sauter toujours plus haut, aller toujours plus loin, blablablabla ! J'ai passé une bonne année 2013 avec vous Brendan Watts & Shawn Eustace ! Cimer !




1ère position : Kung Fu Rabbit- 2,69 €

 

Jeu iphone Kung Fu Rabbit
Alors que je rêvais de Chaton Ninja ou de Dolphin Karatéka, on nous a sorti Kung Fu Rabbit. Contrairement aux stupides Rabbids, lui, il est agile, il grimpe aux murs et tatane les sales bestioles qui sont tombées du côté obscur. Les couleurs et le style des tableaux sont splendides. Néanmoins, je ne vous cache pas que le gameplay est parfois très tendu au point de ne plus pouvoir regarder ce lapin dans les yeux pendant plusieurs jours. Mais je vous aime quand même les gens de Bulkypix !



Voilà, that's all folks !

Euh, en fait, je m'aperçois que j'en ai oublié plein... 

Coming soon  mon deuxième top 5 !

Tcho !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire