
Pourquoi un bigleux ne peut pas sauver le monde ?
Tout d'abord, c'est parce qu'il est, de manière générale, très occupé à jouer les seconds rôles. Il est souvent coincé dans un labo ou derrière un ordinateur à résoudre quelconques mystères très énigmatiques pour le compte du super héros qui, pendant ce temps là, est parti jouer des biscotos dehors au grand air. Très rarement mais ça c'est déjà vu, il lui vient l'idée saugrenue de sortir de sa tanière, parce qu'il a fini de faire ses lignes de codes et qu'il a envie, lui aussi, d'être sur le devant de la scène. Le binoclard sort alors de sa cachette pour tenter de venir en aide au héros qui, après avoir glissé sur une peau de banane démoniaque, s'est retrouvé en mauvaise posture telle une petite princesse en détresse. Parfois le sauvetage fonctionne, d'autres fois malheureusement, même si l'intention de départ était bonne, il ne fait qu'envenimer la situation et le super héros se retrouve avec une personne de plus à sauver sur les bras.
Donc, ainsi soit-il ! le lunetteux est beaucoup plus utile et en sureté confiné dans un rôle de back-up surdoué du fait de sa petite masse musculaire et de sa grande intelligence. Car, oui, oui, quand on porte des lunettes, on a forcément un méga cerveau. Quoi ? Vous en doutez ? Pourtant, en début de paragraphe, ce postulat de départ "lunettes = QI élevé" n'a étonné personne. Cela va de soi, je pense, non?
Focus : pourquoi l'intello porte-il généralement des lunettes ?
L'intello a tellement lu au cours de sa vie pour alimenter son
cerveau hypertrophié que ses yeux se sont abîmés. Il porte donc des lunettes. Élémentaire, mon cher Watson !
2- L'isolement dû à une personnalité dite "bizarre"
C’est parce qu’il n’avait
pas beaucoup d’amis, étant petit, que le lunetteux s’est réfugié dans les livres. Il n’avait pas les capacités nécessaires à une sociabilisation dite «
normale ». Ainsi, il a préféré des hobbies d’intérieur, comme lire des montagnes de livres. Fatigue des yeux, tout ça, bim ! Il est devenu très fort intellectuellement mais sa vue s'est affaiblie.
3-Le destin (enfin, la vie et ses petits tracas, quoi)
Il est né comme ça, avec des yeux un peu pourris et dès son plus jeune âge, on l'a affublé de deux jolies culs de bouteille. Les
jeux de ballons étaient, dès lors, compliqués pour lui, la piscine aussi et les bagarres bien-sur lui étaient
interdites.
Il n’avait donc pas vraiment le choix. Plutôt que de passer du
temps sur les aires de jeux, il a appris, appris, appris !
Difficile, avec une enfance pareille et un pauvre physique en manque cruel de sport, de devenir super puissant, non ?
Convaincus ? Bon !
Par contre le bigleux peut (essayer de) conquérir le monde

Ces années de frustration et de solitude ont eu raison de lui et "VENGEANCE" deviendra son maître mot dans la vie. Il ne cessera pas d'échafauder mille et un plans pour exterminer ses rivaux aux jolies capes bien repassées pour devenir, enfin, le maître du monde ! Gnac Gnac Gnac !
On pourrait dire qu'il devient ENFIN un super héros, sauf qu'il est méchant. Pas de bol.
On pourrait dire qu'il devient ENFIN un super héros, sauf qu'il est méchant. Pas de bol.
Gardons, cependant, espoir avec l'arrivée de ce héros gentil mais bigleux, Harry Potter. Grâce à lui, c'est un nouveau champs des possibles qui s'ouvrent devant nous. Une vision plus actuelle du super héros de demain. Vous l'aurez compris, je me suis amusée à faire cet article parce que je porte moi-même des lunettes et que je ne sais pas encore quoi choisir comme voie... Le bien ? Le mal ? Je ne sais pas :)
Et pour aller encore plus loin avec
ces fichus problèmes de vue, figurez-vous qu'un super héros aveugle surnommé Nightro a existé chez Marvel. Ah non, excusez-moi, après vérification, lui aussi avait la rage contre le monde et avait soif de revanche.
Ouf, j'ai cru qu'on allait tous être chamboulés !
Salut !
Mais si , il y a superman. ... bon c'est vrai qu'il les enlève ensuite.
RépondreSupprimerIl y a cyclope des X men, il est obligé de porter des lunettes pour empêcher que ses yeux ne projettent des rayons lasers.
Aaaah ! Merci d'avoir pensé à ce petit cyclope en effet ! Je l'avais oublié !
RépondreSupprimer