mardi 16 décembre 2014

Run the Jewels, ce bon vieux rap qui décape

Samedi soir, 13 décembre, la Bellevilloise affichait complet pour le concert de 2 rappeurs US : EI-P et Killer Mike. 2 vieux dudes pour un coup foudre artistique très récent, il y a juste 2 ans. Run the Jewels, un duet électrisant, irrésistible (malgré le son caca de la salle... Désolée mais non, les gars de l'organisation, faut se ressaisir là, c'est plus possible !)

L'histoire de Run the Jewels


Alors c'est l'histoire d'un gars qui fait du hip hop du côté du New-York underground, EI-P (39 ans) s'éclate depuis presque 20 ans (début vers 97) et sort quelques albums de-ci de-là, en solo ou avec Company Flow. A des centaines de kilomètres plus bas, s'agite Killer Mike (39 ans), lancé en 2001 grâce à sa collaboration avec Outkast pour le titre The Whole World, récompensé par un Grammy Awards en 2003. Rien que ça. Bref, Killer Mike sort tranquille ses albums, investit son fric dans l'achat d'un salon de coiffure pour sa femme (le gars est bien...) et un jour... 

En 2012, les deux bonhommes se rencontrent pour la production d'un titre à sortir sur le prochain album de Killer Mike. Ça matche immédiatement entre les deux hommes, rouquin et black sont faits pour tourner ensemble ! Le succès de l'album R.A.P Music entérine le projet et, dans la foulée, les nouveaux comparses créent le groupe Run The Jewels. 
The F*ck baby, yeah !

Des clips et deux albums


Il est vrai EI-P et Killer Mike ne se foulent pas vraiment pour choisir les noms de leurs albums. En 2013 sort Run the Jewels et en 2014 Run the Jewels 2. Culotté. Bientôt un 3ème d'ailleurs qui devrait être en ligne ou dans les bacs dès 2015. Les mecs sont au début de leur passion donc hyperproductifs, mode hystérique.^^

Le résultat de l'union est un hip hop sacrément plein et planant. Un son qui décape et des flows, en noir ou en blanc, qui s'entremêlent parfaitement.

Allez, 2 clips à découvrir immédiatement :

Le dernier en date Oh My Darling (don't cry)



Et celui de l'année dernière pour vous souhaitez de joyeuses fêtes A Christmas F*cking Miracle


Alors qui c'est qui a dit qu'à 40 ans on est foutus, morts, secs, vides et chiants !? N'imp' !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire