Serez-vous d'accord pour dire que, malgré tout notre amour pour Rovio et leurs efforts incessants pour réinventer la vie des oiseaux fâchés avec des Bad Piggies, Angry birds Go ou Star Wars, ne commençait-on pas légèrement à se lasser de ces bestioles ?
Oui ? non ? Un avis ?
Bon bah, je me lance, pour ma part "oui", ras le pompon des cochons verts ! Goodies, gifs, je ne pouvais plus les encadrer. Et c'est alors que le 12 juin dernier est arrivé "Angry Birds Epic" Au café, pas très bien réveillée et même si je ne suis pas fan du mode de jeu RPG, bim bam, par automatisme et foi en la vie, j'ai cliqué avec mon gros pouce sur "télécharger".
Foooolie, me direz-vous ? En même temps, le titre est gratuit, donc, prise de risque égale 0.
Résultat des courses au bout d'une semaine, énorme surprise, je suis toujours dessus. Wouaï ?
J'ai analysé.
1- De l'humour
2- Une épopée rythmée
C'est important. Le jeu est bien mené, voire intelligemment orchestré pour que, juste avant que vous ne vous désintéressiez de la chose, un nouvel oiseau tout mignon est débloqué. Ou encore vous gagnez enfin LA clé dorée, celle après laquelle vous courrez depuis des lustres sans avoir la moindre idée de "où la trouver". Même les internets ne sont pas encore capables de vous dire où elle est cette fichue clé (counasse).
3- Des optimisations rapides

4- Une difficulté de loin gérable
Comme d'habitude, grandissante mais abordable. On le sait, il ne faut pas que ce soit facile-facile, histoire de nous faire croire que ce jeu n'est pas destiné QU'AUX ENFANTS. Et bien-sur, c'est aussi parce qu'il faut laisser la chance aux gens de s'énerver un peu sur chaque niveau, la victoire (quand elle arrive) est tellement plus kiffante.
Merci et bravo et salut !